post

Les cambrioleurs n’opèrent pas au hasard, ils ont déjà observé les habitudes de vie des occupants d’une maison. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez trouver quelques astuces pour renforcer la sécurité de la maison.

Comment renforcer la sécurité de la maison ?

L’une des manières pour un cambrioleur de savoir que la maison est vide c’est de voir les volets fermés et les lumières toujours éteintes. Pour sécuriser la maison, l’astuce est de simuler votre présence quand vous n’êtes pas chez vous. A cet effet, vous pouvez demander à vos voisins d’ouvrir les volets pendant quelques heures. La nuit, vous pouvez installer un programmateur qui va allumer les lumières ou encore la télé à des heures fixes. Une boite aux lettres pleine est aussi le signe que vous n’êtes pas chez vous. Là encore demandez à vos voisins de récupérer le courrier.

Avant de vous absenter de chez vous, ayez le réflexe de toujours vérifier que toutes les portes et les fenêtres sont bien verrouillées. A ce propos justement, soit vigilant quant aux choix de serrures. Ne vous laissez pas leurrer par le prix mais misez plutôt sur la qualité de la serrure. Verrouillez toutes les ouvertures de la maison même les volets. Ayez recours au service d’un professionnel pour renforcer toutes les serrures. Devant la porte principale, installez un éclairage à détecteur de mouvement. Utilisez un coffre-fort pour ranger vos objets de valeur. Vous pouvez aussi placer des plantes urticantes et des cactus au-dessous des fenêtres.

La domotique pour sécuriser la maison

Avec la domotique, vous pouvez activer à distance les équipements et matériels que vous utilisez chez vous. Rien de mieux pour simuler votre absence sans avoir recours aux voisins. Vous pouvez aussi observer à distance et à tout moment via votre smartphone ou tablette toutes les parties de votre maison grâce aux caméras connectées et en même temps louer les services d’une société de surveillance qui va intervenir rapidement en cas d’intrusion. Grâce aux détecteurs, vous recevez un signal en temps réel et pouvez activer l’alarme si jamais des individus essaient de s’introduire chez vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *